Depuis mon plus jeune âge j’ai bourlingué seule, aux quatre coins du monde, mon boitier au cou, à la recherche d’images insolites souvent empreintes d’une certaine nostalgie.

J’ai ainsi parcouru la planète, à la recherche de l’inspiration nécessaire pour immortaliser afin de pouvoir faire partager, en quelques millièmes de seconde, ma vision immédiate du monde.

 

Je suis née à Bordeaux en 1981, et j’ai été imprégnée des lumières magiques du Cap Ferret

Passionnée d’images depuis toujours, j'ai commencé la photographie en 1994 au Lycée Autogéré de Paris, et je devais intégrer une école de photo….

En 2008, soit 14 ans plus tard, après avoir emprunté quelques chemins de traverse, j’ai enfin franchi le pas. En 2010, armée de mon seul appareil, équipée d’un sac-à-dos et munie d’un billet pour Buenos-Aires, réaliser l’expérience du voyage dans une dynamique différente :

Vivre de ma passion, enrichir mes techniques, mieux apprivoiser la lumière et m’en faire une alliée qui m’aide à toujours garder ce style naturel auquel je tiens particulièrement.

J’ai ainsi pu parfois réconcilier les hommes avec leur image, en attendant juste le temps nécessaire avant d'appuyer sur mon déclencheur afin d'obtenir l’Image qui fera vibrer.

 

J’aime les ambiances désuètes et insaisissables qui apportent naturellement une dimension mélancolique aux photos, comme si le temps s’était arrêté.

Sur la route, je m’adapte aux gens, aux lieux et aux situations qui se présentent à moi. Je prends le temps, j’observe, j’explore, j’apprends, je découvre, et mon appareil photo est toujours en alerte pour traquer et fixer la scène que j’aurai peut-être suscitée, mais qui se présentera d’elle-même, lorsqu’elle sera prête à être capturée.

 

Je cherche à établir un petit résumé de l’historique de mes sujets, je reviens sur un lieu découvert lors d’une balade familiale, j’échafaude des idées d’ambiances nouvelles ou insolites, j’essaye de distiller une juste dose d’humour... Mes séances ne regardent pas la montre, et chacune d’entre elles  est basée sur un concept unique & accessoirisé. Je mets un point d’honneur à tenter de rendre l’éclat de chaque personne qui passe dans mon objectif, et j’éprouve un certain sentiment de fierté quand je découvre le sourire de mes sujets lorsqu’ils rencontrent enfin l’image que je leur présente.

Je n’ai pas de domaine tabou, j'aime autant me concentrer sur un mariage, une fête familiale ou une soirée que m'enfermer à faire des photos culinaires. Je chercherai à trouver et à restituer l’irrésistible expression qui jaillit des yeux de vos jolis mômes, mais je serai aussi intéressée par un packshot, de l’architecture intérieure/extérieure, du street art…

Je préfère la lumière d’un lever de soleil ou d’une fin de journée qui apportera profondeur et perspective à un sujet photographié, à une lumière naturelle trop forte, où tout se retrouve au premier plan.

 

Ce que j'aime. : arpenter les rues des villes la nuit, marcher des heures sur les plages de mon beau Cap- Ferret, me perdre dans mes montagnes Suisse, me balader au bord du lac Léman, prendre un avion pour une destination nouvelle, dîner pendant des heures autour d'une belle table avec mes amis, manger des tartines au caramel salée, déguster des huîtres pieds nus dans les villages de pêcheurs des Jacquets…

 

Ce que j’adore... : parvenir à vous faire partager tous ces beaux instants par la magie de la photographie...

 

 

Propulsé par PhotoDeck