Since my childhood I have backpacked alone across the world, my camera around my neck, looking for unusual images often filled with a certain nostalgia.

 

I have traveled the world as well, looking for inspirational things to capture, to share in a few thousandths of a second, my view of the world.

 

I was born in Bordeaux in 1981, and I was imbued with magical lights of Cap Ferret.

 

Passionate about pictures since forever, I started photography in 1994 at the Lycée Autogéré of Paris, where I had to my passion and transform it into school ....

 

In 2008, 14 years later, after taking a few short cuts, I finally took the leap. In 2010, armed with my single camera a back pack and a ticket to Buenos Aires. I wanted to experience traveling with a different dynamic:

 

Live my passion, improve my techniques such as the use of natural light that I always want to sustain in a photo.

 

Sometimes I was able to reconcile men of their image, waiting just long enough before capturing the picture that makes their mouthes drop.

 

I like the outdated and elusive moods that naturally bring a melancholic dimension to photos, as if time had stopped.

 

On the road, I adapt to people, places and situations that present themselves. I take the time to observe, explore, learn, discover and my camera is always alert to track down and fix the perfect scene. 

 

I am looking to establish a small summary of the history of my subjects. I return to a place discovered during a family outing. I devise ideas for new or unusual environments, I try to show a fair dose of humor ... My sessions are not watching the clock, and each of them is based on a unique concept & accessorized. I make it my goal to try to capture the spark of each person, and feel a sense of pride when I witness the smile of my subjects when they finally see the image I show them.

 

I have no taboo area, I'd rather concentrate on a wedding, a family celebration or an evening making only culinary photos. I will try to find and restore the irresistible expression that springs from the eyes of your lovely kids. But I'm also interested in a packshot, the indoor / outdoor architecture, street art ...

 

I prefer the light of a sunrise or late afternoon to excessive natural light because it brings depth and perspective to the subject photographed. 

 

What I like: walking the city streets at night, beaches of my beautiful Cap Ferret, getting lost in the Swiss mountains, wondering the shores of Lake Geneva, exploring new destinations, having dinner with my friends,  eating oysters barefoot in the fishing villages of Les Jacquets...

 

What I love ...: reach to share these beautiful moments with the magic of photography …

 

 

Powered by PhotoDeck

Depuis mon plus jeune âge j’ai bourlingué seule, aux quatre coins du monde, mon boitier au cou, à la recherche d’images insolites souvent empreintes d’une certaine nostalgie.

J’ai ainsi parcouru la planète, à la recherche de l’inspiration nécessaire pour immortaliser afin de pouvoir faire partager, en quelques millièmes de seconde, ma vision immédiate du monde.

 

Je suis née à Bordeaux en 1981, et j’ai été imprégnée des lumières magiques du Cap Ferret

Passionnée d’images depuis toujours, j'ai commencé la photographie en 1994 au Lycée Autogéré de Paris, et je devais intégrer une école de photo….

En 2008, soit 14 ans plus tard, après avoir emprunté quelques chemins de traverse, j’ai enfin franchi le pas. En 2010, armée de mon seul appareil, équipée d’un sac-à-dos et munie d’un billet pour Buenos-Aires, réaliser l’expérience du voyage dans une dynamique différente :

Vivre de ma passion, enrichir mes techniques, mieux apprivoiser la lumière et m’en faire une alliée qui m’aide à toujours garder ce style naturel auquel je tiens particulièrement.

J’ai ainsi pu parfois réconcilier les hommes avec leur image, en attendant juste le temps nécessaire avant d'appuyer sur mon déclencheur afin d'obtenir l’Image qui fera vibrer.

 

J’aime les ambiances désuètes et insaisissables qui apportent naturellement une dimension mélancolique aux photos, comme si le temps s’était arrêté.

Sur la route, je m’adapte aux gens, aux lieux et aux situations qui se présentent à moi. Je prends le temps, j’observe, j’explore, j’apprends, je découvre, et mon appareil photo est toujours en alerte pour traquer et fixer la scène que j’aurai peut-être suscitée, mais qui se présentera d’elle-même, lorsqu’elle sera prête à être capturée.

 

Je cherche à établir un petit résumé de l’historique de mes sujets, je reviens sur un lieu découvert lors d’une balade familiale, j’échafaude des idées d’ambiances nouvelles ou insolites, j’essaye de distiller une juste dose d’humour... Mes séances ne regardent pas la montre, et chacune d’entre elles  est basée sur un concept unique & accessoirisé. Je mets un point d’honneur à tenter de rendre l’éclat de chaque personne qui passe dans mon objectif, et j’éprouve un certain sentiment de fierté quand je découvre le sourire de mes sujets lorsqu’ils rencontrent enfin l’image que je leur présente.

Je n’ai pas de domaine tabou, j'aime autant me concentrer sur un mariage, une fête familiale ou une soirée que m'enfermer à faire des photos culinaires. Je chercherai à trouver et à restituer l’irrésistible expression qui jaillit des yeux de vos jolis mômes, mais je serai aussi intéressée par un packshot, de l’architecture intérieure/extérieure, du street art…

Je préfère la lumière d’un lever de soleil ou d’une fin de journée qui apportera profondeur et perspective à un sujet photographié, à une lumière naturelle trop forte, où tout se retrouve au premier plan.

 

Ce que j'aime. : arpenter les rues des villes la nuit, marcher des heures sur les plages de mon beau Cap- Ferret, me perdre dans mes montagnes Suisse, me balader au bord du lac Léman, prendre un avion pour une destination nouvelle, dîner pendant des heures autour d'une belle table avec mes amis, manger des tartines au caramel salée, déguster des huîtres pieds nus dans les villages de pêcheurs des Jacquets…

 

Ce que j’adore... : parvenir à vous faire partager tous ces beaux instants par la magie de la photographie...

 

 

Propulsé par PhotoDeck